-
Le résumé - Tome 2
Clavim Cedo - Tome 2 : résumé :
La Victoire (Action. Découverte d’un monde onirique et merveilleux. Pratique de la magie)
Les deux Cités maritimes ayant recouvré leur liberté, la prétention dominatrice d’Haiiael sur le reste du royaume étant revue à la baisse, Rigel et l’ost royal surprennent l’armée ennemie aux pieds des remparts de Nithael. Ils gagnent la bataille. Le royaume d’Orion est désormais entièrement libéré. Rigel fait la rencontre de la douce Elleidan. La septième Cité délivrée, le prince et ses amis périssent dans un guet-apens, sur le chemin du retour. Leurs ombres se dirigent alors vers l’Est, traversant le Château de l’Ange. Après une discussion animée avec La Mort, ils retrouvent leurs corps et apparences. La porte de l’Éveil franchie, ils pénètrent en Eden. Ils ont vieilli de dix ans.
La Beauté (Action. Magie, alchimie, symbolisme. Découverte d’un autre monde, onirique et merveilleux)
Avant l’arrivée des hordes démoniaques, l’Eden servait de havre de paix aux pèlerins (venus du Royaume d’Orion) qui désiraient intérioriser leur quête, cherchant à comprendre les cheminements que prennent les destins individuels et collectifs. Lorsque Rigel s’introduit en Eden, tout n’est que tristesse et désolation. Parachevant ses alliances, il boute hors des contrées recouvrées rivaux et ennemis. Sa chevauchée débute dans le Monde Noir. Par la suite, il visite le Monde Blanc. La découverte puis la connaissance des métaux lui ouvrent des perspectives inespérées. Magnifiée, sa quête prend une autre tournure.
Nota bene :
Mon travail propose plusieurs niveaux de lecture. Au fil des pages, certains lecteurs y verront un roman d’aventure ; d’autres, une conte philosophique ou une épopée chevaleresque. D'autres enfin, une interprétation de l'histoire de l'humanité présentée sous forme de chronique.
Cependant, le récit, l’intrigue et le sujet représentent trois arbres cachant une forêt ! En réalité, tout n’est dans cet ouvrage que construction identitaire, symbolisme et analyse d’une problématique sociétale.