-
Par Clavim Cedo le 24 Octobre 2014 à 14:30
Clavim Cedo - Tome 2 : résumé :
La Victoire (Action. Découverte d’un monde onirique et merveilleux. Pratique de la magie)
Les deux Cités maritimes ayant recouvré leur liberté, la prétention dominatrice d’Haiiael sur le reste du royaume étant revue à la baisse, Rigel et l’ost royal surprennent l’armée ennemie aux pieds des remparts de Nithael. Ils gagnent la bataille. Le royaume d’Orion est désormais entièrement libéré. Rigel fait la rencontre de la douce Elleidan. La septième Cité délivrée, le prince et ses amis périssent dans un guet-apens, sur le chemin du retour. Leurs ombres se dirigent alors vers l’Est, traversant le Château de l’Ange. Après une discussion animée avec La Mort, ils retrouvent leurs corps et apparences. La porte de l’Éveil franchie, ils pénètrent en Eden. Ils ont vieilli de dix ans.
La Beauté (Action. Magie, alchimie, symbolisme. Découverte d’un autre monde, onirique et merveilleux)
Avant l’arrivée des hordes démoniaques, l’Eden servait de havre de paix aux pèlerins (venus du Royaume d’Orion) qui désiraient intérioriser leur quête, cherchant à comprendre les cheminements que prennent les destins individuels et collectifs. Lorsque Rigel s’introduit en Eden, tout n’est que tristesse et désolation. Parachevant ses alliances, il boute hors des contrées recouvrées rivaux et ennemis. Sa chevauchée débute dans le Monde Noir. Par la suite, il visite le Monde Blanc. La découverte puis la connaissance des métaux lui ouvrent des perspectives inespérées. Magnifiée, sa quête prend une autre tournure.
Nota bene :
Mon travail propose plusieurs niveaux de lecture. Au fil des pages, certains lecteurs y verront un roman d’aventure ; d’autres, une conte philosophique ou une épopée chevaleresque. D'autres enfin, une interprétation de l'histoire de l'humanité présentée sous forme de chronique.
Cependant, le récit, l’intrigue et le sujet représentent trois arbres cachant une forêt ! En réalité, tout n’est dans cet ouvrage que construction identitaire, symbolisme et analyse d’une problématique sociétale.
-
Par Clavim Cedo le 24 Octobre 2014 à 14:19
Les cartes - Tome 2
Exemple de carte : Les cités orientales
Un fichier de cartes (format .pdf) est téléchargeable. Le téléchargement est GRATUIT !Composition du fichier : une couverture, une 4ème de couverture, 9 cartes, 10 légendes, des dessins, des croquis et des informations.
Ces cartes permettront au lecteur de suivre le chemin parcouru par le personnage principal et ses ami(e)s durant leur quête initiatique.
Adresse Web à partir de laquelle il est possible de télécharger les cartes :
1 - Sur le site de l'éditeur : La Pierre Philosophale Éditions.
2 - Ici : http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/14/cartes-orion-et-helodioon/
-
Par Clavim Cedo le 24 Octobre 2014 à 13:37
Chroniques et Articles parus :
Les critiques littéraires de vos quotidiens ne se trompent pas quand ils qualifient cet ouvrage :
. Ouest-France : 19 mai 2014 :
« Une œuvre singulière qui plonge le lecteur à l'aube des temps, dans l'univers des mondes parallèles dans une saga aussi fantastique que poétique. Grâce à une écriture claire et précise, teintée d'une grande érudition, l'auteur nous rend le conte crédible".
. Sud-Ouest : 12 mai 2014 :
« L'intérêt premier de cet ouvrage réside dans sa diversité, il comporte une empreinte poétique en filigrane qui l'enrichit. C'est également un formidable témoignage culturel où la réflexion et l'action se rencontrent et s'équilibrent en permanence. »
. La Nouvelle République des Pyrénées – Groupe La Dépêche du Midi : 17 mars 2014 :
« Si ce livre s’apparente à un conte et répond aux codes de la fantasy, il n’en reste pas moins un roman s’adressant à un public d’adultes car il allie aussi bien philosophie qu’interprétation et description de l’histoire de l’Humanité et interroge le lecteur sur une foule de réflexions au centre de notre vie comme la question du Bien et du Mal. »
. La dépêche du Bassin (d’Arcachon) : 13 mars 2014 (tome 1) :
« Une épopée chevaleresque qui puise au cœur de la science, de la philosophie, de l’ontologie et de l’histoire, la quintessence de ce qui compose cet opus d’une richesse infinie. ». La dépêche du Bassin (d’Arcachon) : 11 décembre 2014 (tome 2) :
« Fruit de nombreuses recherches pendant longues années,cette saga s'adresse, grâce à différents niveaux de lecture, aux jeunes à partir de 18 ans comme aux adultes en quête d'action, de reflexion et de sagesse » .Vous pouvez-aussi consulter les articles des chroniqueuses web ici : Articles et chroniques (Sandy Lire ensemble, Alexandra Le Dauphin, Pouce Littéraire et bientôt Serialreadeuz (chroniqueuse Belge). Le Portail du Livre a aimé la couverture du tome 1 et du tome 2 (http://portaildulivre.com/). La communauté CoCyclics me reconnait (https://tremplinsdelimaginaire.com/cocyclics/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=214462). Enfin, la télévision du bassin d'Arcachon m'a consacré une interview.
Venise :
Le tome 2 de Clavim Cedo nous permet de visiter une cité répondant au nom d’Haiiael (nom de l’un des 72 génies de la Cabale).
En fait, toutes ses caractéristiques rappellent Venise (je fais référence aux notes de fin d’ouvrage).
Ici, Rigel reconquerra le pouvoir temporel. Ici, il rencontrera l’amour.
-
Par Clavim Cedo le 24 Octobre 2014 à 09:02
Tome 2 - Voici la Porte de l'Éveil telle que je l'imagine :
-