• Tome 3 - Voici la cite de Fidéicommis telle que je l'imagine :

    Une illustration - Tome 3


  • Trilogie et tome 4 :

    Les tomes 1, 2 et 3 forment une trilogie. Ils décrivent le monde tel qu'il est.

    Le tome 4 est à part. Il décrit le monde tel qu'il devrait être.

    Le tome 3 propose au lecteur de l'action, des intrigues, des machinations.

    Cependant, ne le limitons pas à quelques batailles ou coups de force sanglants, tout à fait comparables, dans leur description, aux « blockbusters » américains (j’emploie sciemment ce terme, car effectivement, dans l’ouvrage « un quartier va exploser » !)
    Nous visiterons le temple de Karnak, des déserts ardents et arides, des cités opulentes et fières, des forêts épaisses et luxuriantes. Nous marcherons sur les sables rouges de rivages lointains avant de plonger dans des mers chaudes madréporiques. La Cité de Fidéicommis nous rappellera la ville de Grenade et l’île volante, celle décrite dans le roman de Jonathan Swift.
    Dans ce tome 3 nous établirons un lien entre Isis et la lame 2 du tarot (hommage au florentin Marsile Ficin qui eut le courage et la volonté de diffuser ses idées religieuses, philosophiques et astrologiques malgré les soupçons d’hérésie et de magie que Laurent de Médicis s’employait à écarter). Nous évoquerons aussi le Voile de la Connaissance qui sépare le plan profane du plan sacré.
    Dans ce tome 3, nous croiserons le regard d’Ananta, le gardien du Nadir, porteur du monde dont il assure la stabilité (nous évoquerons alors le lien entre le monocorde et les pulsations du soleil, la musique des sphères et son message et ultérieurement « la loi des grands nombres », faisant référence à la phrase d’Andreï Kolmogorov pour qui « la valeur épistémologique de la théorie des probabilités est fondée sur le fait que les phénomènes aléatoires engendrent à grande échelle une régularité stricte, où l'aléatoire a, d'une certaine façon, disparu »).
    Enfin (je ne sais pas si l’utilisation de l’adverbe « enfin » est appropriée tant ce tome 3 est riche de sens), sous le regard bienveillant des maîtres de cette philosophie hermétique, nous découvrirons certains aspects de l’alchimie opérative et de l’alchimie spéculative.
    Ah ! Attendez… le tome 3, c’est aussi l’homme confronté à la complexité de la personnalité féminine. Et voici que notre héros, notre fier et beau chevalier, tombe dans les bras de Saeléna qui, tout sourire, le précipite dans les régions les plus ténébreuses de l’Enfer ! Oups !


  • Clavim Cedo - Tome 3 : résumé :

     

       La Justice (Action, magie, alchimie, symbolisme, rencontre avec des alliés inattendus)

       Ayant pris la juste mesure de son destin dans le Monde Jaune, Rigel commet l’erreur de se jouer des sentiments d’une devineresse, provoquant au passage l’ire de son ami Aldébaran. L’Eden reconquis, il traverse maintenant le Monde Rouge au sein duquel il entrevoit Ananta, gardien du Nadir. En possession d’informations dépassant le savoir humain, notre homme et ses compagnons œuvrent à la renaissance du Lieu Sacré, puis gagnent l’espace en direction d’Hélodioon, peuplée à l’époque d’intellectuels, d’artistes, d’ingénieurs et d’alchimistes.

     

       La Miséricorde (Action, magie, alchimie, symbolisme. Découverte d’un 3ème monde onirique et merveilleux)

       Rigel découvre des contrées et des mœurs qui ne lui sont pas familières. Ignorant avec superbe Sansahah, qui deviendra pourtant son épouse, il pénètre dans la Cité de Fidéicommis sans effusion de sang et contribue à la chute de « La Nouvelle Golgonooza », avant de tomber dans les bras d’une beauté brune qui participe d'une manière active à sa chute au tréfonds des enfers. Une fois sorti de ce mauvais pas, il reçoit l’aide d’alchimistes qui le secondent dans la fabrication de la Pierre Philosophale, à laquelle ils donnent une forme lui permettant, ainsi qu’à deux de ses compagnons, de regagner le Cosmos le moment venu. Sur ces entrefaites, Hélodioon est libérée, hormis une bande étroite et escarpée de territoire où les derniers opposants ont cherché refuge.

     


  • Clavim Cedo : le tome 3 paraîtra en mai 2015. La couverture :

     

     La couverture - Tome 3

     


  • Les cartes - Tome 3

    Exemple de carte : La planète Hélodioon

    Un fichier de cartes (format .pdf) est téléchargeable. Le téléchargement est GRATUIT !
    Composition du fichier : une couverture, une 4ème de couverture, 9 cartes, 10 légendes, des dessins, des croquis et des informations.
    Ces cartes permettront au lecteur de suivre le chemin parcouru par le personnage principal et ses ami(e)s durant leur quête initiatique.
    Adresse Web à partir de laquelle il est possible de télécharger les cartes :

    1 - Sur le site de l'éditeur : La Pierre Philosophale Éditions.
    2 - Ici : http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/14/cartes-orion-et-helodioon/