•  
    Bonjour à tous les passionnés d'astronomie !

    Le spectacle offert par le proche environnement galactique et le Cosmos est magnifique, grandiose, prodigieux et inoubliable.
    Clavim Cedo rend hommage au ciel profond.
    L’action se passe sur 2 p...lanètes gravitant autour de Bellatrix, étoile géante bleue de la Constellation d’Orion. Les descriptions, relevés et distances astronomiques par rapport à notre planète sont rigoureusement exacts.
    Pour les distances astronomiques, j’ai utilisé les résultats donnés par le logiciel Stellarium, planétarium dont la base de données compte les 120 000 étoiles référencées par le satellite Hipparcos.
    Pour la description de certains phénomènes météorologiques, j’ai fait référence au contenu d’articles de la revue Ciel et Espace (années 1989-1995)
    Durant mes travaux d’écriture, Camille Flammarion fut mon guide et ma référence.
    De plus, voici une partie de la bibliographie relative à l’astronomie :
    1. Le langage Secret des Etoiles et des Planètes - G. CORNELIUS & PAUL DEVEREUX - Solar - 1996/7
    2. Le ciel et l’univers - Cosmologie, conquête spatiale et astronomie - Pour l’édition française : Encyclopédie universelle / Gallimard - Responsabilité éditoriale : THOMAS DARTIGE - Paris - 2006
    3. Guide des étoiles et planètes - DONALD H. MENZEL & JAY M. PASACHOFF - Delachaux et Niestlé - 1989
    4. Guide du ciel (guide d’identification) - CHARTRAND & WIMMER - Editions Broquet - 1984
    5. L’Univers - Rédaction générale : ROBIN KERROD - Solar - 1975
    6. L’Univers vu par Hubble - SIMON GOODWIN - Robert Laffont - 1996
    7. Poussières d’étoiles - HUBERT REEVES - Seuil - 1988
    8. Voyage vers l’Infini - Du ciel étoilé aux confins de l’Univers - SERGE BRUNIER - Nathan - Paris - 2006
    9. Dictionnaire de l’astronomie - PHILIPPE DE LA COTARDIERE - Références Larousse - Paris
    10. La pluralité des mondes habités : étude où l’on expose les conditions d’habitabilité des terres célestes discutées au point de vue de l’astronomie, de la physique et de la philosophie naturelle. CAMILLE FLAMMARION - Collection Gallica - Données textuelles : publication : 1995

    Vous qui aimez l’astronomie, pourquoi ne pas profiter d’un moment de lecture (c’est-à-dire de détente) pour découvrir un ouvrage qui est à la fois un roman d’aventure, un conte, une épopée chevaleresque… le tout évoluant dans un environnement stellaire familier, cohérent et réel ? Regardez la photo : vous retrouverez tous ces noms dans l’ouvrage !
     
     
     "Clavim Cedo" et l'astronomie

  •  Les cartes - Tome 1

    Exemple de carte : Le Bois d'Orion

    Un fichier de cartes (format .pdf) est téléchargeable. Le téléchargement est GRATUIT !
    Composition du fichier : une couverture, une 4ème de couverture, 9 cartes, 10 légendes, des dessins, des croquis et des informations.
    Ces cartes permettront au lecteur de suivre le chemin parcouru par le personnage principal et ses ami(e)s durant leur quête initiatique.
    Adresse Web à partir de laquelle il est possible de télécharger les cartes :

    1 - Sur le site de l'éditeur : La Pierre Philosophale Éditions.
    2 - Ici : http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/14/cartes-orion-et-helodioon/
     
     
    Les cartes

  • Clavim Cedo - Tome 1 : résumé :

       Prologue (Présentation des protagonistes et du sujet)

       Archiviste et paléographe, Saoshyant doit justifier auprès de Métatron et de son oncle sa présence dans un palais royal d’Hélodioon, planète tournant autour de Bellatrix. Il est en possession d’un secret relatif au passé, au présent et au futur de la race humaine. Sommé de s’expliquer, il débute un récit duquel surgit le nom de Lucifer et d’autres encore, évoquant au passage les agissements d’une puissance céleste aux pouvoirs inquiétants. Poussé dans ses derniers retranchements, il entreprend alors de relater la Légende d’Orion. Celle-ci raconte la vie mouvementée de Rigel, fils de Mithra, souverain d’un royaume en perdition.

       Le Royaume (Action. Découverte du monde)

       Présentation des planètes Orion (peuplée essentiellement d’agriculteurs et d’éleveurs) et Hélodioon ainsi que des royaumes qui y prospéraient avant l’arrivée de Lucifer et de son allié de circonstance, Ahra Mainyu. Les deux antagonistes cherchent à réduire à néant sur Orion toute opposition à leurs desseins. Accablé de chagrin, vilipendé par ses prétendus alliés, le jeune Prince assiste, lors de l’ultime bataille d’Assiah, à la mort de son père, à la trahison d’une partie de son armée et au renoncement des derniers chevaliers restés fidèles à leurs engagements. Il part sur les routes, organise dans le Bois d’Orion les prémices de la résistance et fait des rencontres (y compris familiales). Celle de Takan, korrigan rusé et opiniâtre, n’est pas fortuite.

       Le Fondement (Action. Découverte du monde. Pratique de la magie)

       Dans le royaume d’Orion, il est une « place » autour de laquelle sont disposées sept Cités, représentant chacune un pôle d’influence. En investissant les lieux, les hordes au service d’Ahra Mainyu ont permis aux humains enclins à collaborer avec elles (les « soumis » ou « perdus »), de perpétuer leurs vices en toute impunité en contrepartie d’un accord. Rigel et ses amis vont donc reconquérir les deux Cités septentrionales, éradiquant au passage l’intolérance et la prévarication, libérant femmes et enfants du joug de leurs bourreaux et permettant à la nature de retrouver sa beauté initiale.

       La Gloire (Action. Découverte du monde. Pratique de la magie)

       Rigel se dirige ensuite vers les deux Cités méridionales au sein desquelles il combat l’ostracisme, le racisme, la flagornerie, le mensonge et l’égoïsme avant d’ouvrir les yeux sur la rudesse de la condition humaine.


  • Clavim Cedo : le tome 1 est paru. La couverture :

     

     


  • Tome 1 - Voici la cité de Mébahel telle que je l'imagine :

      Une illustration